Mots-clefs

, , , , , , ,

Circonstances de lecture

Little Yu - Xia DaAprès avoir beaucoup aimé « La Princesse Vagabonde », j’ai eu très envie de découvrir la première création de Xia Da.

Impressions

Gros coup de cœur pour cette pépite de Xia Da !!! En trois tomes, Xia Da est parvenue à me charmer, aussi bien avec le fond de l’histoire de ce manga que par ses dessins magnifiques. L’univers de « Little Yu » respire le calme, la douceur de l’enfance et la force et la magie de la nature. La petite Yu emménage avec ses parents dans un petit village de campagne. Là, elle découvre une nature préservée, et entrevoit petit à petit le monde caché des esprits de la forêt et des ancêtres. Lire « Little Yu », c’est respirer un bon bol d’air pur, la naïveté et l’imagination propre à l’enfance, c’est aussi être ému par la beauté de certaines scènes particulièrement touchantes et magiques, entre rêve et réalité.

Si vous adhérez à l’univers de Hayao Miyazaki, en particulier « Le Voyage de Chihiro », et au « Pompoko » d’Isao Takahata, laissez-vous donc séduire par « Little Yu ». A lire et relire sans modération. Une véritable pépite !

Little Yu - Xia Da img_1052 img_1053 img_1054 img_1056

Xia Da – Little Yu – Février 2015 (Urban China)

Enregistrer

Enregistrer

Publicités