Étiquettes
Cécile Coulon, L'iconoclaste, lecture, Livres, quoi lire, rentrée littéraire, rentrée littéraire 2021, roman, Seule en sa demeure
Les premières phrases
« Par un beau dimanche de mars, où le soleil poussait doucement l’hiver hors des forêts obscures, Jeanne Marchère mourut dans la travée principale de la petite église des Saints-Frères.
Elle avançait, devant son fils et son époux, le dos bien droit, trois nattes de cheveux blonds enroulées à la nuque. Au-dessus des statues aux yeux blancs, les vitraux surplombaient la nef. «
Circonstances de lecture
Parce que Cécile Coulon est mon autrice chouchou 🙂 …
Impressions
Cette fois-ci, Cécile Coulon nous emporte dans le Jura, avec une intrigue dans la lignée de Rebecca de Daphné du Maurier. Un mariage arrangé au 19ème siècle, une demeure lovée au cœur des bois, une première épouse morte quelques mois après les noces, un mari pieux et droit, une nouvelle épouse de plus en plus oppressée par ces lieux, et une servante aux petits soins… Il n’en fallait pas plus pour créer une histoire pleine de mystères, dont la tension va crescendo jusqu’à la toute dernière page. Merci Cécile Coulon de nous livrer de si beaux romans !
Cécile Coulon – Seule en sa demeure – Août 2021 – L’Iconoclaste
Pingback: Seule en sa demeure, Cécile Coulon – Pamolico – critiques romans, cinéma, séries