Mots-clefs

, , , , , , , ,

Yoshiki Tonogai - JudgeCirconstances de lecture

Mon deuxième manga, après la lecture d’Orange d’Ishigo Takano. Encore un conseil de ma libraire.

Impressions

Voici un manga qui se dévore. Judge de Yoshiki Tonogai nous enferme dans une vieille salle de tribunal décrépite avec des adolescents ayant tous quelque chose à cacher. Ils se réveillent avec un masque d’animal sur la tête… et très vite le but de leur emprisonnement leur est annoncé : ils devront toutes les douze heures désigner qui mourra parmi eux.

Pour ma deuxième lecture de manga, j’ai été au départ déstabilisée par le manque d’émotions des personnages, dont le visage est pendant les premières pages caché sous des masques d’animaux. Heureusement, ils peuvent assez vite les retirer, et les personnages commencent alors à prendre de l’épaisseur.

J’ai aimé le suspens implacable qui dure tout au long des six tomes de ce manga. J’ai été cependant un peu déçue par la fin… ce qui ne m’a pas empêchée de le relire une seconde fois ! Preuve que je suis définitivement conquise par l’univers des mangas !!

Un passage parmi d’autres

 Il était une fois des animaux qui avaient commis chacun un des sept péchés capitaux… Pour les punir de leurs mauvaises actions, « X » leur dit en souriant… « Si vous ne voulez pas mourir, désignez celui que vous jugez plus coupable que vous ! » Et le moment venu, l’animal qui reçut le plus de votes fut exécuté. Allaient-ils périr pour expier leurs crimes… Ou tuer leurs prochains pour survivre ? C’est l’histoire d’un jeu où, quand vient l’heure du jugement… la majorité décide qui condamner à mort…

Yoshiki Tonogai –  Judge – 2011 (Ki-oon)

Publicités